1ière Victoire pour nos U13 féminine en championnat..........

8 mars 2016 - 23:01

Pour l'ouverture de la deuxième phase  U13 2015/2016, nos féminines débutaient le championnat Honneur A (chpt garçon) par un déplacement à Grand Couronne.

L'équipe était composée de Maria, Hekma, Ilyada, Yasmine, Liloo, Léna, Léa, Cécilia, Chayma et Bahar. 

Pour le staff, la mission pour cette deuxième phase comme pendant la 1ière "L'APPRENTISSAGE et la préparation de la saison 2016/2017 en U15 F".

Samedi dernier, tout le travail effectué par le groupe U13F et son staff  a payé. 

Dès l'échauffement, nous avons observé des joueuses concentrées et appliquées. Après avoir pri les consignes de match.le coup de sifflet de l'arbitre lança notre équipe sur le but adverse en produisant un jeu construis avec peu de déchet "ce qui n'est pas notre habitude". Après plusieurs tentatives, une ouverture de léna loba la défense adverse et la vitesse de Cécilia fît le reste qui pour une fois prenait le temps de frapper de l'intérieur du pied. 

OUVERTURE DU SCORE 0-1 

Le reste de la 1ière mi temps démontrait une équipe solide défensivement avec comme d'habitude une prestation hors norme de la capitaine Hekma (défense centrale) épaulée par Yasmine "la révélation" et Ilyada "l'indiscutable".

le discours du staff à la mi-temps était simple malgré la nouveauté de la situation "pour la première fois en championnat U13 garçon, nos féminines mènent au score à la mi-temps"

Johann et Angélique insistèrent sur le fait que malgré l'euphorie dans le vestiaire, il était essentiel de rester concentré sur le fondamentaux et le repli défensif;

tout au long de la deuxième mi-temps nos joueuses ont fais preuve de sérieux à l'exemple de Liloo super combative, Léa qui pour la 1ière fois de la saison nous montre son football, Cécilia engagée mais pas trop et que dire de Chayma et Bahar remplaçantes de luxe. toutes ces combinaisons d'individualités ont fonctionné à merveille samedi.

Et pour assurer la victoire encore une fois une ouverture de Léna à destination de Léa qui contrôle intérieur du pied et frappe que le gardien repousse magistralement et en renard des surface surgît Cécilia pour un doublé.

VICTOIRE 0-2 FELICITATION

Commentaires