Une équipe mais surtout un groupe.............Bilan du séjour en Bretagne

21 mai 2016 - 00:51

les 13, 14 et 15 mai 2016, notre équipe U13 féminine avait le privilège de partir 3 jours en Bretagne afin de participer au tournoi national U14 féminine du CO Pacé (35).

POURQUOI TROIS JOURS ????

le but était de récompenser l'investissement de nos joueuses tout au long de la saison 2015/2016. Et il aurait été trop facile de programmer un tournoi de foot sans un aspect pédagogique. C'est pour cela que l'encadrement des U13F a pris la décision d'organiser un séjour alliant la pratique du football et la découverte d'un lieu classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'HEURE DU DÉPART EST ARRIVÉE.....

Pour ce séjour le club avait pris la décision de doter toutes les joueuses de la même tenue (bas de survêtement NIKE, Tee-shirt offert par la SNCF et coupe-vent offert par le FOYER STEPHANAIS). Après avoir revêtue leur tenue, les joueuses et le staff étaient prêts à partir. 

Les filles impatientes de prendre la route, oubliaient la 1ière consigne du weekend,qu'Angélique (resp féminine ) se fît un plaisir de leur rappeler. 

TÉLÉPHONE PORTABLE INTERDIT PENDANT LES TROIS JOURS  

Après trois heures de route (23h00) et un pique nique fourni par le club , la délégation de   l'ASMCB arrive à destination du gîte "LOURMAIS 35". Et quelle surprise un gîte somptueux de 350 m2 avec piscine etc.....Certes malgré l'heure tardive de notre arrivée, la répartition des chambres ne fût pas simple. après négociation il était enfin l'heure de l'extinction des lumières.

SAMEDI 14 MAI 2016

Réveil 08h30, et surprise pas de biscuits ou autres sucreries mais un petit déjeuner équilibré "céréales, pain , beurre, confiture, yaourt, fromage, fruit, lait, chocolat et jus de fruit". Pour beaucoup de joueuses quelle surprise de manger le matin.......mais elles allaient comprendre rapidement de l’importance du petit déjeuner.

10h00 - 11h30: séance foot, encadrée par MEHDI BEN ZDIRA 

12h00: l'heure du retour au gîte et la bataille que dire la guerre entre les filles pour la douche et franchement c'est dans ces moments que l'encadrement se rends compte de la différence entre filles et garçons......LOL

Une fois toutes ces princesses apprêtées, l'heure de passer à table était venue. Et encore mauvaise surprise pas de Kebab,Mc Do ou autres......Mais des crudités, blanc de poulet accompagné d'haricots verts et de riz, fromage, fruit et yaourt et le drame pas de soda mais de l'eau.....Dur dur le weekend.

C'EST QUOI UN TEMPS CALME...

Suite au repas, un temps calme obligatoire était imposé aux joueuses et encore une fois l'encadrement  indifférent au soucis télévisuels "les anges, les marseillais et autres.." se montra monstrueux et éteignit les deux écrans géants et la wii.  Et surprise, nos joueuses âgées de 11 à 14 ans se sont appropriées les deux salons du gîtes autour de jeux de société.

DÉPART POUR LE MONT SAINT MICHEL.....

 

on ne peut pas dire que le programme de l’après-midi réjouissaient nos adolescentes mais arrivées sur le site les filles se montraient enthousiastes et éblouies par la beauté du Mt St MICHEL. Mais après une décision collective l'aventure commençait.........et les fous rires aussi.

LE GRAND NETTOYAGE.........

Le retour au gîte fût pittoresque et la guerre de retour pour les douches et des lave linges et sèche linges qui tournent à plein régime.  Après avoir réglé les quelques problèmes d'intendance, l'heure était venue de se faire plaisir autour d'un barbecue ou les joueuses ont pus profiter des écrans de télévision et surtout de la WII et principalement du trampoline et de la balançoire.

DIMANCHE  15 MAI 2016

TOURNOI NATIONAL U14 FEMININE 

CO PACE (35)

voir article spécial tournoi CO Pacé (35) sur le site.

Commentaires