Régionale 1: St Romain - ASMCB. "20mn de trop....et un manque de lucidité en attaque."

4 septembre 2017 - 00:15

Pour le promu de la régionale 1, l'entrée en matière est mitigée. Les hommes de Romain Colinet ont produit le meilleur comme le pire.

L'ASM Château Blanc, malgré son statut de promu, était attendu sur les terres de St Romain de Colbosc après une saison 2016/2017 remplie de succès.

les joueurs stéphannais démontraient à l’entame du match une réelle envie de construire et de développer du beau jeu "en une touche de balle, un jeu cour fait de passe rapide et une aisance technique à faire pâlir des clubs de ligue 1", face à des joueurs locaux qui eux se montraient plus sur l'engagement physique que sur la construction d'un  semblant de jeu avec des bras dignes "d'élastic-man" retenant les joueurs visiteurs à la moindre occasion offensive des troupe de Colinet.

Malgré tout quelques erreurs approximatives de la défense de l'AS Madrillet Château Blanc, inquiété la dizaine de supporters présents au abords du stade. 

à la surprise de tous, St Romain de Colbosc ouvra le score sur une mauvaise relance de la défense. Peut importe... les joueurs visiteurs ne sont pas du genre à baisser les bras aussi vite. Dès l'engagement effectué les baroudeurs de Colinet ont accéléré le jeu asphyxiant St Romain. Et c'est obligatoirement que les visiteurs égalisèrent avant de doubler le score de manière méritée tellement les joueurs de la banlieue rouennaise se montrèrent supérieur à leur homologues de la banlieue havraise. 

L'AS Madrillet Château Blanc sans réussite.......

Certes les joueurs visiteurs menaient au score

mais la régionale 1 ne pardonne pas le manque de concentration et de réalisme se paye cash.

les joueurs de Colinet malgré la multiplication des occasions franches de but non concrétisées montraient un jeu et une envie supérieure au locaux.  Mais encore une fois, les errances de la défense de Château Blanc permettaient à St Romain de Colbosc de réduire le score (2-2) juste avant la mi-temps.

20 MINUTES DE TROP......

Dés la reprise du jeu pour la 2ième mi-temps, les visiteurs démontraient leur aisance technique et tactique. Les locaux débordés n'avaient que pour seule solution la multiplication des gestes d'anti-jeu et de fautes flagrantes souvent sanctionnées par Mr l'arbitre  à juste raison. Malheureusement après la 70ième minutes, petit à petit la troupe à Colinet a reculée jusqu'à subir les assauts de St Romain et encore une fois c'est sur une errance de la défense ou la solution était simple balancer le ballon en touche ou devant sans prendre de risque. la solution a été autre....Résultat perte de balle faute dans la surface de réparation.

PENALTY  

3-2 FIN DU MATCH

Certes une défaite en championnat c'est 3 points de perdu. Mais aucunes inquiétudes le jeune promu a démontré un tel niveau de jeu collectif et individuel par intermittence que dès que cette équipe version R1 auras trouvée ses marques, elle fera sans aucun doute les 1ier rôles dans le championnat de régionale 1.

Commentaires