22 mai 2016 à 02:19

TOURNOI NATIONAL U14 Féminine.........CO Pacé (35, Bretagne)

la participation au tournoi national du CO Pacé était le point final du weekend Breton de nos U13 féminine. Sans aucune prétention de résultat l'équipe de l'ASMCB se présentait le matin avec comme seul objectif de prendre du plaisir tous ensembles. Et le début du tournoi était à l'inverse de ce que tout le staff avait prévu.

Les U13 féminine de l'ASMCB était méconnaissable..........pas de jeu, pas d'engagement  physique et pire que tout le sentiment d'avoir bien joué. Malgré les errances des joueuses, l'équipe arriva tant bien que mal à se qualifier en 1/4 de final du tournoi après une phase de poule se terminant avec 8 matchs joués (2 victoires, et 6 matchs nuls, zéro but encaissé et 2 buts marqué).

ELLES SONT ÉNORMES !!!!!

C'est incroyable un tel changement, après une discussion à bâton rompu avec la capitaine de l’équipe "ECKMA" les filles du Château Blanc débutait les 1/4 de final avec une envie énorme. On retrouvait l'équipe féminine qui évolue en championnat garçon. ou la base du jeu est un pressing de tout instant pesant sur la défense adverse mais aussi sur l'attaque.

Basé sur une défense solide composé de Marion dans les buts, Djanis latéral droit, Eckma def central et CAPITAINE, Ilyada latéral gauche. rappelons que l'équipe n'a encaissé que 2 buts en 11 matchs.et un milieu et une attaque mélangeant le physique avec Yamine et Lilou , technique avec Léa et Cécilia et la rapidité avec Cécilia, Mariama et Exaucé.... l'équipe devenait très difficile à jouer défensivement et c'est pendant les 1/4 de final que Cécilia a pris conscience de ses qualités offensives et ouvrît le score permettant aux féminines de l'ASMCB de se qualifier pour les 1/2 finales.

Pour la première fois depuis la création de l'équipe U13 féminine, le staff se voyait confronté à une qualification en demi finale d'un tournoi national. Et pourquoi changer un fonctionnement, un système de jeu qui nous réussi. C'est pour ça que le staff reconduisis la même équipe qu'en 1/4 de finale.

Celle ci nous qualifia pour la finale sur le score de 1 - 0

Malgré un engagement admirable et une application dans le jeu de toute  nos joueuses,  le club de Saint Jacques victorieux en 2015 était un niveau au dessus de notre équipe et mérite largement la victoire finale.